Info

Radio itinérante de recherche et de production

play_arrow

Radio éphémère et itinérante

MAHATTAT RADIO est un projet initié par l’artiste sonore et radiophonique casablancais Abdellah M. Hassak. En plus de ses activités artistiques et culturelles, Abdellah propose un projet de radio pensé comme un laboratoire éphémère mobile dédiée à l’art, à la culture, à la vie sociale, et tournée vers la création sonore trans-disciplinaire et radiophonique.

À travers des partenariats l’équipe de la Radio couvre des évènements artistiques et culturels puis les diffuse sur la plateforme en ligne de MAHATTAT RADIO (www.mahattatradio.net). Il s’agit notamment de plusieurs collaborations avec des programmes et lieux culturels tels que Atelier Kissaria / Think Tanger, L’Atelier de l’Observatoire, Le 18, Derb El Ferrane, etc. D’autres partenariats sont proposés tout au long de l’année permettant de couvrir différentes disciplines et lieux géographiques, de faire connaître des initiatives peu médiatisées, et de créer des zones de création et réflexion avec des partenaires de divers horizons.

Mahattat Radio permettra d’explorer de façon indépendante la discipline sonore. Elle est conçue comme un espace original, participatif, nomade, ouvert pour les artistes et autres citoyen.ne.s en quête de nouvelles idées et de nouvelles façons de produire du son inspirées par les médias numériques.

0%